Le cabinet

trois-quatorze-cabinet

Depuis octobre 2013

Découvrir le Cabinet TROIS (point) QUATORZE

L’une des motivations à l’origine de la création de notre cabinet : Apporter un service de qualité aux entrepreneurs et sociétés innovantes, permettant au juridique – et en particulier à la protection et l’exploitation des innovations – d’être à la fois à l’origine de la stratégie d’une entreprise, et d’en être le résultat.

nos valeurs

Des valeurs essentielles à la mise en place de relations de qualité

Cette promesse se concrétise au quotidien, à travers notre approche pragmatique, notre disponibilité et notre offre de services personnalisée afin de répondre à vos préoccupations.

Proximité

Celle que nous entretenons au quotidien avec les entrepreneurs que nous accompagnons pour mieux appréhender leurs besoins et y répondre.

Réactivité et agilité

Notre organisation, notre flexibilité et la cohésion de nos équipes nous permettent de vous assurer une disponibilité et un suivi rigoureux.

confiance

Afin que chacun travaille et évolue sereinement, nous faisons en sorte de construire une relation de confiance au travers de nos échanges et de nos actions, et ce, avec l’ensemble de nos interlocuteurs.

NOTRE AMBITION

Contribuer à la croissance de nos clients dans un cadre juridique sécurisé.

Cabinet d’avocats membre du barreau de lyon

Des avocats et des juristes confirmés dans leur métier

trois-point-quatorze-valerie-chazaud

Valérie Chazaud

Gérante et fondatrice du cabinet

+33 (0)6 83 25 34 63

trois-quatorze-email

Expériences professionnelles

Diplômée de l’Ecole du Barreau de Paris, Valérie Chazaud, associée fondatrice du Cabinet TROIS (point) QUATORZE, a exercé deux ans à Paris avant de passer près de 12 ans à Lyon au sein d’un cabinet international pluridisciplinaire.
Membre du Groupe Rhône Alpes pour la Protection de la Propriété Industrielle (GRAPI) et expert auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle pour les diagnostics PI, elle possède une expérience reconnue en propriété intellectuelle et industrielle, nouvelles technologies de l’information et de la communication, et en droit des contrats, concurrence, consommation.
Elle a co-fondé en 2019 le réseau de partenaires avocats GOJI.

Compétences

Conseillant majoritairement une clientèle de startups, de PME et d’entreprises de taille intermédiaire innovantes, en particulier dans des secteurs high-techs (numérique, informatique, instrumentation et accessoires techniques), pharmaceutique, biotech, greentech…

Proposant une approche pragmatique, consistant en particulier à s’immerger chez les clients.

LANGUES

Français et anglais

EXPERTISE MARQUANTE

Une grande maîtrise de sa T100 Bonneville !

EN QUELQUES MOTS

C’est avoir tort que d’avoir raison trop tôt (Margueritte Yourcenar)

Juliette Dufour

Avocate collaboratrice

+33 (0)7 72 31 98 34

trois-quatorze-email

Expériences professionnelles

Titulaire d’un Master 2 Droit des Créations Numériques de l’Université Paris XI ainsi que d’un Diplôme Universitaire Chinese Business and Management de la Shanghai Normal University (Chine), et diplômée de la Haute Ecole Des Avocats Conseils de Versailles (2010), Juliette Dufour a exercé trois ans à Paris en qualité de juriste pour un grand éditeur de logiciels puis en qualité d’avocate au sein d’un cabinet national pluridisciplinaire. Elle a également eu l’opportunité d’exercer au sein d’un cabinet de Conseil en Propriété Industrielle à Shanghai (Chine).

Fin 2015, elle rejoint Lyon, et intègre le Cabinet TROIS (point) QUATORZE en janvier 2018.

Compétences

Membre du Groupe Rhône-Alpes pour la Protection de la Propriété Industrielle (GRAPI) et de la commission propriété intellectuelle du Barreau de Lyon, elle intervient à la fois en conseil et en pré-contentieux, tant dans la rédaction de contrats qu’en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, et dans la mise en conformité à la réglementation des données personnelles.

LANGUES

Français et anglais

juliette-dufour

EXPERTISE MARQUANTE

Le weekend, Juliette brasse sa bière à Lyon, innovation et création sont là aussi au rendez-vous !

EN QUELQUES MOTS

« Osez, osez, car le possible est toujours un tout petit pas après l’impossible » (Jacques Salomon).

Agnès_AUGER

Agnes Auger

Juriste

+33 (0)6 43 92 61 27

trois-quatorze-email

Expériences professionnelles

Titulaire d’un Master 2 Droit Économique de l’Université Paul Cézanne Aix Marseille III ainsi que d’un Mastère Spécialisé Juriste Manager International de l’École de Management de Lyon, Agnès Auger a travaillé durant un an au sein d’un grand groupe industriel de la chimie puis pendant quatre ans en qualité de juriste pour une startup spécialisée dans la conception et le développement de véhicules autonomes.

Compétences

Forte de ces expériences en entreprises, elle décide d’intégrer le cabinet TROIS (point) QUATORZE en octobre 2019, au sein duquel elle intervient en conseil dans le domaine du droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Elle a une réelle appétence pour les langues. 

LANGUES

Français, anglais et allemand.

EXPERTISE MARQUANTE

Agnès aime relever de nouveaux défis et tester de nouvelles sensations en montagne.

EN QUELQUES MOTS

« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé » (Socrate)